Un jour Mao a dit: Heureux l'homme qui rêve les yeux ouverts car il risque un jour de voir son rêve se réaliser. Depuis la période de la Sainte Enfance où un grand nombre de petits québécois achetaient des petits chinois nous rêvions de voir ce qui se passait dans ce pays du soleil levant. Aujourd'hui ce rêve se réalise.
jeudi 5 mai 2011
LA GRANDE MURAILLE DE CHINE
La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et endroits, entre le III ième siècle AJC et le XVII de notre ère, dans le but de protéger les frontières du nord de la Chine.
C’est Qin Shi Huang, le premier empereur de la dynastie des Qin, qui unifia la Chine en 221 AJC. La construction des premières murailles se voulait une protection pour les villes faisant partie de sa dynastie. C’est sous la dynastie des Mings (1368-1644 de notre ère) qu’on compléta sa réunification. C’est d’ailleurs pour cette raison stratégique que Beijing, la capitale du pays est située au nord, afin de se protéger contre les envahisseurs potentiels.
Connue sous le nom de « 5000 km Great Wall » c’est la plus importante structure architecturale construite par l’homme, qui s’allonge aujourd’hui sur 6700km et la seule visible depuis la lune.
Elle fait partie du patrimoine mondial et culturel de l’UNESCO.
Pour Colette, ce fût un défi, puisqu’elle a réussi à monter et se balader sur une partie de cette dernière malgré l’inconvénient d’un poumon en moins. Cela prouve que le cancer peut être vaincu et surtout n’arrête pas les personnes voulant mordre dans la vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire